Chasseur léger :
vaisseau avec le meilleur rapport attaque/prix très utile pour éviter que ce ne soit les VB qui encaissent les coups de lances-plasmas !!!
Seul le niveau d'armement compte pour les chasseurs( ou presque ) vu que de toute façon, ils claquent en 1 coup la plupart du temps !!!
les + : attaque
les - : un cout de déplacement en deutérium assez élevé.
Chasseur lourd :
Euh ... alors il sert à quoi ... ah, ouai, j'ai trouvé !!!
ils servent ... à casser les croiseurs quand on peut pas faire de vaisseaux de bataille, et encore.... sinon, si votre niveau de science ( en défense et bouclier ) est 2 fois supérieur au niveau d'armes de votre adversaire, ses vaisseaux de batailles ne tueront plus vos chasseurs lourds en 1 round ( ce qui les rends 2 fois plus puissants )
Cependant comme il n'y a que peu de chance que vos adversaires soient à ce points en retard, N'en faites pas !!!
Les - : voir ci-dessus
le + : casse les croiseurs quand les VB n'existent pas !
Croiseur :
solide, surtout en cas d'affrontement rapide ( peu de bouclier ).
très efficace contre le chasseurs légers et les lances-missiles.
la seule science qui améliore vos croiseurs de façon significative, est celle qui améliore la structure de vos vaisseaux, étant donné que leur attaque sert surtout en rapide fire !!
les + : efficaces contre les missiles et les lances-missiles.
Vaisseau le plus rapide Rapide (sans les gros bonus d'hyper espace quand on veut développer les EDLM )
Vaisseau de bataille :
solide, rapide, avec une bonne capacité de transport, assez équilibré : entre son attaque, son bouclier et sa structure. C'est souvent le coeur de la plupart des grosses flottes ! La reine des batailles !
les + : ces vaisseaux permettent de mettre en pièce les croiseurs, de raider plus loin grace à leur consomation relativement faible.
permettent de ne subir que peu de pertes lorsqu'on est plus fort que l'adversaire.
les - : je n'en vois pas, sauf un:
Sont vulnérables au lances plasmas ( 1 tir =>50% de chance de perdre le VB )
Toutes les améliorations améliorent les VB !!
le bombardier :
bombarde les défenses légères, les plus rentables. est relativement solide : les tirs faibles sont souvent arrêtés par son bouclier.
Les + : détruit les défenses légeres, solide.
Les - : Lent, très lent. Et en plus il coute du deutérium et consomme pas mal de deutérium !!!
ne nécéssite pas une amélioration de l'attaque pour être utilisé dans sa fonction 1ere
Le destructeur:
Puissant, solide, gourmand en déutérium aussi bien à l'achat qu'à l'usage. il a du rapide fire contre le meilleur défense du jeu, et en a surement un peu contre les chasseurs léger ( vu qu'il en détruit plus d'un par round )
Les + : très solide, vous avez peu de chances d'en perdre si vous gagnez le combat. Les chasseurs léger ne sont pas aussi puissant que ça contre les destructeurs.
Les - : nécéssite beaucoup de deut
L'EDLM :
Ces informations viennent d'un simulateur.
Alors ça sert principalement à détruire les lunes, ça stocke beaucoup de ressources, ça pourri pas mal les défenses
Les + : ce qui n'est pas gros en face ne la blesse qu'à peine. çe ne consomme rien, ça abime assez bien les défenses, ça transporte beaucoup de ressources !
Les - : C'est pas lent, c'est juste qu'on la voit toujours en orbite de sa planète de départ, 2 jours après son départ ! Les tortues spatiales sont rapides à côté !!!
Ensuite, 100 VB en viennent à bout. donc tout seul, ça sert à rien tout seul. Après faut voir en défense ce que ça vaut quand il y a un grand bouclier à côté et quelques gros vaisseaux pour diviser les tirs !!!